samedi 1 août 2009

New Bomb Turks


http://userserve-ak.last.fm/serve/_/11243363/New+Bomb+Turks+mbt.jpg

Vous avez peut-être remarqué que ce numéro de Binge Cogel avait une petite consonance philosophico-politique, l'équipe ayant recruté un baba-cool réformiste et un exhibitionniste frustré. J'ai d'abord pensé faire moi-aussi un article polémique, sur le manque de place accordée à la nature dans notre société, ou sur l'impossibilité de chasser soi-même pour se nourrir... Mais je dois avouer que pour le coup je n'étais pas très inspiré. J'ai alors décidé de faire un peu le contraire total: un article sur New Bomb Turks. Du coup je vais pas me faire chier à réfléchir.

Pour situer le plus rapidement le groupe, je pense qu'il suffit de dire que c'est un groupe qui a débuté chez Crypt Records. Donc, aux côtés de groupe comme: Oblivians, Devil Dogs, Teengenerate. File under: Gros-son-Marshall-croches-au-charley-gimmick-Chuck-Berry. Mais ce que j'apprécie particulièrement chez NBT, c'est que tout ça n'est pas lourd comme ça peut parfois l'être chez les autres. Le son est méga-gonflé mais pas pourri (cf: Teengenerate ou Guitar Wolf, ceci dit c'est pour ça qu'on les aime cette bande de chinetoque), le chanteur est réellement excellent, c'est du bon brut de décoffrage quoi.http://www.punkrockcds.com/images/NewBombTurks-ScaredStraight.jpg

Le groupe respire l'Amérique. Ils sont originaires de Colombus, le genre de ville dont personne n'a jamais entendu parler mais qui est plus grande que Marseille, dans l'Ohio, un des états (avec l'Utah) le plus américain des USA. Pour moi en tout cas. Le guitariste est gros. Leur musique donne envie de mettre un pantacourt avec des Vans et de rire. Et de traverser le Texas en pick-up.

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: Les New Bomb Turks ne sont pas des gros tas. Sur leur 1er album, ils reprennent « Mr. Suit » de Wire, ce qui n'est pas donné à n'importe quel groupe qui porte des t-shirts avec les manches longues d'une couleur différente, et peuvent même sonner comme les Hives ('She Said Yes'). Et bien que je les aie découvert sur les compiles Punk-O-Rama (Epitaph), ce n'est pas du skate-punk. Même si ça donne méchamment envie d'en faire, éh!

Maintenant, il faut quand même que je passe aux aveux: Même si je les idolâtre vraiment, et que je pourrais en parler pendant deux heures à un mec que je connais pas en soirée, je n'ai pas écouté grand chose d'eux, et je n'aime que quelques chansons... Mais quelles chansons la putain de sa race elles arrachent Freddy Kruger. Cherchez sur Jiwa elles-y sont toutes.

-Snap Decision

-Hammerless Nail: Ma préférée. Là, matez le clip sur YouTube, chanson de pur génie et clip dément. You have the New Bomb Turk record on vinyl? Eh Ouais yeah, we do! No, don't open it here!


-Automatic Teller: LA BOMBE! Partie guitare de gros ricain ultra énervé. 2E break: le mec tape ses baguettes pour le temps.

-Jukebox Lean: Grosse tourne de camion-poubelle enragé avec chant hip-hop (pratiquement)

-Defiled: Ya même des cuivres là, on est pas chez Gasolheads!

-She Said Yes: Ouais, elle est pas sur Jiwa! Fucking A, Dude! Sur Myspace, le son est moins imposant que d'habitude, et c'est plus garage de base. C'est cool, ya un Farfisa. Oh putain c'est pas du garage 60's là? Merde!

Emile Pollack -novembre 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire